Communications Comprises

Selon mes chiffres internes, les spectateurs restent en moyenne 8mn : le temps de visionner un court. 

Tout est fait pour que le public se retrouve face à une "œuvre" et prenne ce moment.

Vous n'êtes pas sur TikTok, avec la concurrence d'un scroll impitoyable !

  • Votre page de référence servira à présenter le projet aux festivals, aux acheteurs, et sur les réseaux sociaux.

  • Le site est optimisé pour Google, selon vos paramètres de discrétions et d'indexation. Je suis déjà parvenus à placer des pages au dessus d'Allociné ou IMDB ! (Cocorico :) C'est idéal pour de jeunes interprètes, afin d'avoir ses premières images dans la Google-sphère. Je planche également sur l'établissement de fiches infos. Des fois, ça marche pas du tout... Certains mots clefs sont inapprochables :(

  • J'établis une note, selon un barème juste. Il y a un tournois de films officieux ! Les meilleurs sont au dessus de la pile ! Bien sûr, les films récents ont plus de chances, puisque la technologie évolue, mais certaines vieilles bobines ne se laisseront pas décrocher comme ça ! 

  • Je n'oublis personne (du moins, j'essaie) sauf si c'est © avec des clauses de confidentialité.

  • Photos du tournage. A priori, je serai déjà attelé à un poste, je n'aurai pas forcement le temps pour faire de bonnes images. C'est mieux si quelqu'un est en charge de couvrir l'évènement. En revanche, je préfère m'occuper du tris et des retouches.

  • Maintient et suivit des pages depuis 2010. Votre post Facebook de la semaine dernière est déjà enterré...

  • Je protègerai une copie du rendu final, sur mon disque-dur. Je peux aussi héberger la vidéo sur ma chaine.

  • Bouton Paypal "faire un don" lorsque l'œuvre est diffusée librement, pour votre chapeau, ou un backlink vers la plateforme VOD, pour les films de l'industrie. Mon propre système de VàD sera mis en place pour les projets méritants ( Des contrats seront signés quand ça se précisera. )

  • Je peux privatiser une page, et la réserver à certains membres. La création d'un espace pour un groupe de travail, est également imaginable.

Il faut m'émoyer des nouveautés, car je peux rater des informations.

Si votre film sort, est sélectionné dans un festival, etc...

Communications payantes

50 : Je m'occupe d'ouvrir une page sur IMDB. C'est long et relou, je peux pas le faire pour tout le monde.... 

Pour faire du buzz, il faut graisser la patte aux GAFAM... Dans ce domaine, il n'y a pas de plafond.

Je déconseille cette voie, à moins d'avoir un plan business derrière.

Pour un court métrage amateur, votre cercle familial et amical suffisant !